Diack (Thiès) Une centaine de concessions envahies par les eaux de pluie

Le département de Thiès fait face à ses premières inondations suite aux fortes pluies qui l'ont submergé dans la nuit du lundi au mardi. En effet, une centaine de concessions, dans la localité de Diack (commune de Ngoundiane) a été envahie par les eaux.



Diack (Thiès) Une centaine de concessions envahies par les eaux de pluie
Plusieurs familles vivant dans la localité de Diack, dans le département de Thiès sont dans le désarroi suite aux fortes pluies qui ont inondé cette zone dans la nuit du lundi au mardi occasionnant une inondation qui a «récupéré» une centaine de concessions

Cette situation est due, selon Assane Sène, l’un des habitants de cette contrée interrogé par Sud Fm, «à l’exploitation des carrières situées dans cette zone. Les exploitants creusent des tranchées pour puiser le basalte, et au finish, ne recouvrent pas ces tranchées. Ce qui, que dès que la pluie tombe,  les localités environnantes sont submergées par les eaux qui suivent les voies laissées par lesdites tranchées.

 Et c’est ce qui est la cause, selon lui des maisons, "une centaine" qui ont été envahies par les eaux, plongeant les familles dans des situations invivables. D’autant plus qu’il n’y pas de canaux d’évacuation des eaux. Selon les populations, l’urgence est de loger les familles sinistrées, en attendant de trouver une solution pérenne.

Ousmane Demba Kane

Mardi 27 Juin 2017 - 14:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter