Dialogue national : Macky Sall casse encore une fois la dynamique de l’opposition



Encore une fois, le chef de l’Etat a réussi a divisé l’opposition. En effet, après le référendum qui a vu certains partis de l’opposition partagés sur la question, la concertation d’aujourd’hui a encore une fois séparé sa dynamique unitaire.

Ainsi de la réunion du cadre de concertation de l’opposition qui s’est tenu jeudi dernier, chez Mamadou Diop Decroix, certains leaders ont affirmé leur opposition à toute idée de participer au dialogue auquel le chef de l’Etat Macky Sall a appelé. Et parmi cette frange qu’on peut qualifier de l’«aile dur» figurent le Rewmi d’Idrissa Seck, Tekki de Mamadou Lamine Diallo, Bokk Guis-Guis de Pape Diop ; entre autres.

A côté de ces partis qui rejettent catégoriquement le dialogue, d’autres par contre ont fait savoir qu’ils allaient y participer. C’est le cas du Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye, de l’Ucs d’Abdoulaye Wade, du Pds… »
La question qui mérite d’être posée c’est si cette division n’aura pas d’impact sur les relations entre partisans et opposants au dialogue ? L’avenir nous le dira.
 

Ousmane Demba Kane

Samedi 28 Mai 2016 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter