Dialogue national: le Chef de l'Etat annonce l'audit du fichier électoral

C'est un des premiers acquis du dialogue national ouvert ce samedi suite à l'appel du Chef de l'Etat, Macky Sall qui rejoint l'opposition sur sa demande de faire l'audit du fichier électoral, une exigence sans cesse répétée par le front du "Non" ou "Gor ca wax ja" avant et après le référendum du 20 mars dernier.



Dialogue national: le Chef de l'Etat annonce l'audit du fichier électoral
Annonçant dernièrement dans un communiqué une marche suivie d’un rassemblement devant la Rts le 15 juillet prochain, la Coalition «Gor ca wax ja» exigeait, entre autre griefs, l’instauration sans délai d’une Autorité indépendante pour organiser les élections dans notre pays, l’audit du fichier électoral, l’accès de l’Opposition et des organisations de la société civile aux médias du service public que sont la radio et la télévision nationales, le quotidien « Le Soleil », et l’Agence de presse sénégalaise et le respect du calendrier républicain.

Des exigences qui sont revenues lors de l’ouverture du dialogue national ce samedi au Palais de la République. En ce qui concerne le fichier électoral, l’opposition obtient son audit. Le président Sall vient de l’annoncer à savoir qu’il rejoint l’opposition sur sa demande de l’audit du fichier électoral. Il est aussi question de la mise en place d'un comité de pilotage du dialogue. Dans cet ordre d'idées, le 28 mai est institutionnalisé journée du dialogue national. 


Samedi 28 Mai 2016 - 23:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter