Dialogue politique : « Les premières discussions se tiendront ce mois d’octobre », (ministre)



Dialogue politique : « Les premières discussions se tiendront ce mois d’octobre », (ministre)
« Dans les plus brefs délais, j’inviterai tous les acteurs impliqués dans les questions électorales à des discussions qui aboutiront à l’établissement des termes de référence du dialogue politique indispensable dans une démocratie surtout celle qui a déjà produit plusieurs alternances démocratiques aussi bien au niveau local qu’au niveau national… », disait le tout nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique lors de la passation de service avec Abdoulaye Daouda Diallo, le 18 septembre dernier.

Aly Ngouille Ndiaye qui a effectué sa première visite dans les locaux de son ministère, pour prendre contact avec les différentes directions, a saisi l’occasion pour annoncer l’envoi « très rapidement » des convocations pour le tenue de ce dialogue « dans le courant du mois d’octobre ».

« Nous tiendrons déjà ces premières discussions dans le courant du mois d’octobre. Nous allons très rapidement envoyer les convocations à l’ensemble des partis », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye. Avant de poursuivre : « Nous avons 286 partis légalement constitués, ce sont des discussions qu’on veut très ouvertes avec tout le monde et je pense que si on se parle nous trouverons des solutions. Et, j’ai déjà parlé avec l’opposition et je suis formelle, (elle) n’a pas rejeté l’appel au dialogue ». 


Mardi 3 Octobre 2017 - 21:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter