Diao Baldé Keita : Une intégration réussie



Diao Baldé Keita : Une intégration réussie
Pour sa première convocation en équipe nationale, Diao Baldé suscite beaucoup d’enthousiasmes. En effet, même si son entraineur, Aliou Cissé, déclare qu’il ne faut pas aller très vite en besogne, il n’en demeure pas moins que sa polyvalence est bien appréciée.

 «C’est un garçon intéressant. Il est vraiment heureux avec nous et c’est à nous de l’aider. Ses coéquipiers l’ont adopté, il y a un engouement autour de lui. C’est bien d’avoir ce type de joueur dans une équipe. Cela peut être intéressant pour nous ». Ces propos sont de Aliou Cissé qui se prononçait sur la venue Diao Baldé dans la «tanière».

Néanmoins, le sélectionneur national de l’équipe nationale de football du Sénégal déclare que sa priorité, était de protéger le jeune joueur d’autant plus qu’il n’a que 21 ans : «C’est un jeune joueur. Il ne faut pas aller très vite en besogne».
 
Quant au nouveau «Lion de la téranga», l’intégration se passe normalement : «Je suis content d’être dans le groupe. Mon intégration n’est pas difficile parce que j’ai trouvé ici de bons joueurs qui évoluent en Europe. C’est vrai que je ne connais pas trop le football africain. Par contre, je connais bien les joueurs africains qui évoluent en Europe et ça peut m’aider. J’ai vraiment envie de jouer ici. Je suis là pour apporter ma pierre à l’édifice et amener le Sénégal le plus loin possible».
 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 23 Mars 2016 - 10:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter