Diaoulé : Les responsables de l’Apr fument le calumet de la paix.

Les responsables de l’Alliance pour la république dans la commune de Diaoulé dans le département de Fatick se sont retrouvés hier pour fumer le calumet de la paix. Ces responsables, après avoir fait le bilan de leur défaite lors des dernières locales, ont décidé de cheminer ensemble afin de reconquérir leur localité.



Diaoulé : Les responsables de l’Apr fument le calumet de la paix.
La cause de notre défaite lors des élections locales de 2014 a été notre désunion. C’est en substance ce qu’a soutenu Ibrahima Diagne, un des responsables du parti présidentiel  dans cette localité du Sine et initiateur des retrouvailles : «quand on est responsable politique on doit le prouver en allant vers la population. Aux locales de 2014, nous avions deux listes qui étaient financées par l’Apr. Et je peux dire que c’est à cause de ça que nous avons perdu les locales», a-t-il déclaré. Mais il n’en demeure pas moins, de l’avis de M. Diagne, que l’heure de la reconquête a sonné.

Cet avis est partagé par le président du Conseil départemental de Diaoulé. En effet, selon Oumar Sène, cette mésentente a été la principale cause de leur défaite car : «lors des dernières locales, nous avions trois sensibilités avec chacune plus de 400 voix. Si simplement deux se réunissaient, nous allions gagner la commune parce qu’elle a été remportée avec 600 voix», a-t-il clamé.

Tout est-il que ces responsables ont décidé de vulgariser les réalisations du Président Macky Sall en organisant des séminaires, des conférences et des caravanes, afin d’informer sur les bénéfices du Plan Sénégal émergent (Pse). 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 3 Janvier 2016 - 09:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter