Didier Drogba : «le football rassemble tout le pays»

Dans un entretien publié, lundi 8 octobre, sur le site de la Fifa, Didier Drogba, star des Eléphants, a indiqué que « la seule force unificatrice en Côte d'Ivoire est l'équipe nationale de football ». Le joueur qui évolue au Shanghai Shenhua en Chine a aussi le désir de gagner une grande compétition internationale et rêve d'une qualification de la sélection ivoirienne pour le Mondial 2014 au Brésil.



Didier Drogba : «le football rassemble tout le pays»
« Je pense qu'aujourd'hui, et je pèse mes mots, la seule force unificatrice en Côte d'Ivoire est l'équipe nationale de football. Tous nos groupes ethniques sont maintenant représentés en sélection : les Baoulés, les Bétés, etc, a expliqué le joueur qui évolue désormais au Shanghai Shenhua en Chine. On retrouve donc des échantillons de tout le pays dans l'équipe de Côte d'Ivoire et je crois que c'est le seul exemple de cela aujourd'hui. Bien sûr, il y a d'autres sports en Côte d'Ivoire, mais le football est le plus populaire. Selon moi, c'est le sport qui rassemble tout le pays, ce qui n'est pas nécessairement le cas dans la vie de tous les jours. »

A la question « dans le passé, vous avez joué des matches internationaux dans des stades où il y avait des armes, par exemple des lance-roquettes, en tribune. Quelle est la situation aujourd'hui ? », Drogba répond : « Ça n'est arrivé qu'une seule fois. Nous avons été surpris, mais c'était à cause de la situation du moment. » Selon l’attaquant, « le pays était en état de crise. Cela fait partie de notre histoire, l'histoire de la Côte d'Ivoire, mais les choses ont changé depuis. Il s'est passé beaucoup de choses. Nous essayons d'avancer, de retomber sur nos pieds, de montrer aux gens et par le football que nous pouvons vivre ensemble ».

Le Mondial 2014 en vue

En ce qui concerne une victoire dans une grande compétition internationale, Didier Drogba a indiqué que « cela signifiera beaucoup pour le pays. Pour moi et mes coéquipiers, ce serait bien, ce serait une juste récompense pour le travail effectué ces dix dernières années, car nous avons travaillé dur et essayé de faire honneur au pays. Mais pour les gens en Côte d'Ivoire, qui attendent depuis plus de 20 ans, ce serait vraiment merveilleux ».

Didier Drogba a estimé que ce « serait grandiose pour un petit pays comme la Côte d'Ivoire, un pays qui n'avait jamais participé avant 2006 à la Coupe du monde », de se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil. « Nous avons été les premiers à le faire et ce serait vraiment génial pour cette génération de se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil. Si cela devait arriver, nous essaierons de faire beaucoup mieux que de terminer troisièmes de notre groupe », a conclu le joueur.
Source: RFI


Mardi 9 Octobre 2012 - 00:20




1.Posté par sangare abdoulaye le 10/10/2012 12:46
didie vraiment tu est un diable . du foot

2.Posté par sangare abdoulaye le 10/10/2012 12:47
je taime très fort

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter