Didier Drogba officiellement de retour à Chelsea

Didier Drogba (36 ans) s'est engagé ce vendredi pour un an avec Chelsea, où il avait déjà évolué entre 2004 et 2012. L'attaquant ivoirien ne «pouvait pas refuser l'opportunité de travailler à nouveau avec José Mourinho».



Comme nous vous l'annoncions dimanche, Didier Drogba est de retour à Chelsea, dont il avait déjà porté les couleurs entre 2004 et 2012. L'attaquant international ivoirien, âgé de 36 ans, a signé un contrat d'un an, a confirmé le club londonien ce vendredi«Ç'a été une décision facile, a expliqué Drogba sur le site officiel des Blues. Je ne pouvais pas refuser l'opportunité de travailler à nouveau avec José (Mourinho). Tout le monde connaît la relation spéciale que j'ai avec ce club et je me suis toujours senti à la maison ici. Mon désir de gagner est toujours le même et j'ai hâte de pouvoir aider cette équipe. Je suis excité par ce nouveau chapitre de ma carrière.»
De son côté, son manager José Mourinho a assuré que ce retour était avant tout un choix sportif : «Il vient parce que c'est un des meilleurs attaquants en Europe. Il n'est pas protégé par ce qu'il a fait auparavant pour ce club. Il arrive avec l'envie de marquer encore plus l'histoire.» En mai 2012, au lendemain du sacre de Chelsea en Ligue des champions face au Bayern (1-1, 4 t.a.b. à 3), Didier Drogba avait annoncé son départ après avoir inscrit 157 buts en 341 matches depuis son arrivée en provenance de Marseille. Durant son premier passage au club, il avait remporté trois Championnats d'Angleterre, quatre Cups, deux League Cups et donc une Ligue des champions.
 

Lequipe.fr

Samedi 26 Juillet 2014 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter