Différends fonciers en Casamance : Salif Sadio demande la médiation du roi d’Oussouye

Le conflit qui oppose les villages de Effisao et Loudia Diola inquiètent le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). C’est dans ce sens que le commandant de sa branche armée, Salif Sadio, a envoyé un émissaire au roi d’Oussouye, Sibilum Mbaay Diédhiou, afin qu’il trouve une solution à ce conflit.



Différends fonciers en Casamance : Salif Sadio demande la médiation du roi d’Oussouye
Salif Sadio a dépêché une délégation auprès du roi d’Oussouye afin qu’il intervienne dans le conflit qui oppose les villages de Effisao et Loudia Diola : «Le roi, jouant un rôle de régulateur des tensions sociales dans le département de Oussouye qui fait partie de son royaume, est très préoccupé par ce différend entre les deux villages. D’ailleurs, la délégation de Salif Sadio est venue à son heure, car le roi s’apprêtait à réunir les belligérants, pour trouver une solution à l’amiable», explique une source approchée par nos confrères de l’As.

Poursuivant, la source fait savoir que : «Le roi va les convoquer à sa cour les jours à venir en présence d’autres rois Kassa pour voir quelle solution apporter à cette situation  dans son terroir».

Le foncier constitue un problème délicat dans cette partie du Sénégal. Et c’est la raison pour laquelle, affirme-t-elle : «il faut aborder la question avec prudence. Depuis que les accrochages sont intervenus entre ces deux communautés, le roi n’a cessé d’appeler au calme, en attendant de les recevoir dans les prochains jours».

Ousmane Demba Kane

Mardi 16 Août 2016 - 09:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter