Difficultés à Africa7 : Abdou Latif Coulibaly en partie responsable selon sa directrice



Difficultés à Africa7 : Abdou Latif Coulibaly en partie responsable selon sa directrice
La chaîne Africa7 ne va pas fermer beaucoup comme de sénégalais le pensent mais va être délocalisée dans la sous-région et une nouvelle orientation pour l’antenne de Dakar. Deux pays m’ont octroyé une fréquence de télévision et pour Africa 7 Sénégal, « elle fera comme tout le monde. De la musique et des films et peut être une émission avec les commerçants. » Ce sont des explications d’Oumou Wane, Présidente Directrice Générale de « Citizen Media Group » et patronne de la Chaîne.

Mais dans ses explications, apparaît le livre de l’ancien journaliste devenu ministre de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly. Ce dernier avait dans son ouvrage : Lonase : chronique d’un pillage organisé, dénonçait le mode financement de la productrice Oumou Wane pour des émissions diffusées sur la Rts à l’époque.

Aujourd’hui encore Oumou Wane en parle comme en partie source de ses problèmes. « De plus, je ne peux être plus royaliste que le roi. Pendant des années j’ai produit des émissions éducatives telles que Citizen Match ou Citizen Dictées sur la RTS1 grâce à la Lonase. J’ai fini par ajouter une émission Citizen TV Jobs pour l’emploi des jeunes. D’aucuns ont pensé que je gagnais de l’argent, que mes sponsors en finançant ces programmes me permettaient de vivre grassement. Ils ont écrit des livres, m’ont diffamé, trainé dans la boue… Et voilà ! C’est les jeunes qui ont été pénalisé. »


Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter