Difficultés bancaires : Abdoul Mbaye prône la construction d’un champion bancaire national



Difficultés bancaires : Abdoul Mbaye prône la construction  d’un champion bancaire national
Le banquier Abdoul Mbaye qui était hier l’invité des vendredis de SupCo a estimé que pour parer à la situation bancaire, il faut s’orienter vers la construction d’un champion bancaire.

«C’est un avenir que je vois difficile hors spécialisation», a alerté M. Mbaye. «Même dans la spécialisation, il y a des limites qu’il faudra franchir en devenant banque universelle», a-t-il ajouté en indiquant « qu’il parle de la banque de l’Habitat du Sénégal, à la caisse nationale de crédit agricole».
«Je crois, personnellement, que tous ces établissements doivent intégrer des projets de construction d’un champion bancaire national», s’est convaincu le banquier qui estime que «c’est un projet fou, démesuré, peut-être mais qui reste possible».

Selon lui, il faudrait amener tout ce qui est possible autour de ce regroupement. «Je pense, personnellement, qu’il faut aller dans le sens de la construction nationale d’un champion bancaire avec intégration de leurs ressources, des moyens qui sont aujourd’hui à la disposition des PME et dans le cadre d’un département (…) d’une grande banque reconstituée avec tous les éléments qu’on peut considérer comme nationaux», conseille Abdoul Mbaye.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 12 Février 2011 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter