Difficultés d’urbanisation, chômage, insalubrité,...: 823 milliards alloués à Dakar



Difficultés d’urbanisation, chômage, insalubrité,...: 823 milliards alloués à Dakar
Selon le ministre porte-parole du gouvernement qui s’exprimait à la fin des travaux du Conseil interministériel consacré à la capitale, «Dakar est une région avec des réalités particulières qui contrastent avec le reste du pays » et «où se mêlent ruralité et modernité avec des difficultés d’urbanisation liées à l’occupation anarchique de l’espace, au chômage des jeunes, aux problèmes d’encombrement, à la sécurité, à l’insalubrité, entre autres».

C’est ainsi que les besoins de financement de la région sont estimés à 823 milliards de F CFA. Et sur les 823 milliards promis, les 455 milliards sont déjà prévus dans le budget triennal d’investissement prioritaire 2016-2018 », assure Seydou Gueye.
 
S’exprimant dans les locaux de la mairie de Rufisque, ce dernier d’indiquer que les 368 milliards F CFA manquants seront soumis ce mercredi à l’arbitrage du président Macky Sall, à l’occasion du conseil des ministres délocalisé prévu à Pikine.
 
Dans tous les cas, souligne le ministre porte-parole du gouvernement, 44% des investissements prévus pour la région de Dakar vont concerner les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la pêche, l’artisanat, le sport, contre 51 % pour l’éducation, la santé, l’assainissement et le développement durable et 1% à la gouvernance locale. «Les engagements concernant la région de Dakar seront respectés », promet-il. 


Mercredi 20 Juillet 2016 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter