Diourbel: «Deug moo woor» interpelle Macky Sall sur le retard accusé par le Baol



Diourbel: «Deug moo woor» interpelle Macky Sall sur le retard accusé par le Baol
«Trouver les voies et moyens adéquats pour impulser le développement de Diourbel », voilà ce à quoi le mouvement dénommé «Deug moo woor» invite le Président de la République, Macky Sall. «Vouloir expliquer aux Diourbelois de la commune les réalisations du Président ne sera pas chose aisée », note le mouvement.
 
«Dans le contexte du PSE (Plan Sénégal Emergent), Diourbel est parmi les régions qui affichent de moins bonnes performances. La région de Diourbel est la région la plus pauvre du Sénégal. Selon une étude du plan d’orientation de développement économique et social, 60% de la population est plongée dans une extrême pauvreté. Les indicateurs ont montré que 51,8% de la population vivaient dans une extrême précarité. Diourbel est en panne d’infrastructures, de cadres d'encadrement des jeunes et de cadres de divertissement pour la population. Jusque-là le Président Macky Sall n' a encore rien réalisé à Diourbel commune. Diourbel est une ville religieuse et culturelle », sonne «Deug moo woor».
 
Selon le mouvement dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, «les défis doivent être orientés vers la culture et le tourisme religieux. La construction d'un grand complexe culturel, la création d'un grand souk (le souk du baol), le renforcement du tissus industriel (industrie culturelle) et la valorisation du tourisme religieux, sont essentiellement les principales revendications des Diourbelois ». Dans ce sens, il est attendu du Président Macky Sall «qu'il fasse aussi la réhabilitation des bâtiments en état de délabrement avancés. (Le CEM ex Cemt, la préfecture, la gare)». 


Vendredi 25 Décembre 2015 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter