Diourbel : Serigne Assane Mbacké présenté au juge.

Les choses semblent bouger en ce qui concerne l’incendie du domicile de Moustapha Cissé Lo. En effet, le jeune marabout, Serigne Assane Mbacké a été entendu sur le fond du dossier par le juge d’instruction du tribunal de Diourbel.



Diourbel : Serigne Assane Mbacké présenté au juge.
C’est vêtu d’un grand boubou blanc, coiffé d’un bonnet et d’une écharpe noire, que Serigne Assane Mbacké est arrivé au tribunal à bord d’un fourgon de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel aux environs de 11h30. C’est dans le cadre de l’incendie du député Moustapha Cissé Lo. Le jeune marabout est entré dans le bureau du juge du premier cabinet d’instruction, en compagnie de ses conseils Mes Arona Dieng et Adama Fall. Il en est ressorti après 30 minutes de face-à-face avec le juge pour être reconduit à son lieu de détention.

Cette audience a réjoui Serigne Bara Dolly Mbacké qui s’est dit confiant de «la tournure des évènements et promet la mise en liberté de son «frère».

Serigne Assane Mbacké est accusé d’incendie volontaire dans maisons habitées, vol en réunion avec effraction et escalade, rassemblement et de rassemblement illicite. Ces accusations découlent de l’attaquent suivie de l’incendie du domicile de Moustapha Cissé Lo le 20 juin 2014.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 18 Juin 2015 - 15:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter