Diourbel : le Conseil départemental injecte 35 millions dans les lycées et Cem.

35 millions. C’est la somme dégagée par le Conseil départemental de Diourbel pour venir en aide 18 établissements de leur localité. Les autorités départementales, jugeant qu’elles ne pouvaient plus attendre l’Etat qui peine à s’acquitter correctement de cette tâche.



Diourbel : le Conseil départemental injecte 35 millions dans les lycées et Cem.
Du matériel de reproduction composé de risographes et de photocopieuses, ainsi que des climatiseurs pour une bonne maintenance de ce lot. C’est le don fait par le Conseil départemental de Diourbel pour venir en aide au secteur de l’éducation dans leur localité.

Cet acte permettra, pour Oumar Sow, professeur, de faciliter leur travail et la compréhension des élèves : «ce matériel nous sera d’un grand apport au niveau des enseignements et apprentissages. Il va nous permettre de doter chaque élève d’un fascicule de Svt et de mathématiques parce que nous n’avons pas de livres ici. Les élèves en plus, vont disposer d’une documentation qui va leur appartenir. Ce matériel de risographie va faciliter le travail et nous serons plus efficaces», s’est-il extasié.

Le représentant des parents d’élèves est dans ce même registre. En effet, Mady Mboup déclare : «nous sommes d’autant plus contents que ce n’est pas la première fois que le Conseil départemental appuie  les collèges de Ndindy. Lors des examens du Bfem, le Conseil départemental a enlevé une épine aux pieds des parents d’élèves en hébergeant gratuitement pendant quatre jours les candidats alors que dans le passé, le Conseil régional qui était là n’a rien fait »

Les autorités de leur côté, ont déclaré n’avoir fait que leur devoir en répondant favorablement aux préoccupations des enseignants, principaux, de l’inspecteur académique, entre autres. «C’est pourquoi, affirme Khadim Guèye, nous avons doté les 18 établissements du département, de matériel de reprographie, des risographes pour les grands établissements, des photocopieuses de très grande capacité pour les effectifs moins importants».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 20 Novembre 2015 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter