Diourbel : les jeunes de la coalition Idy4president exigent la libération de Thierno Bocoum

Le coordonnateur des jeunes de la coalition Idy4président dans le département de Diourbel, Mamadou Weydé Dieng, a exigé la libération de son frère de parti Thierno Bocoum et dénoncé ’’la séquestration et le harcèlement’’ dont font actuellement l’objet les jeunes de Rewmi, la formation politique de Idrissa Seck.



Diourbel : les jeunes de la coalition Idy4president exigent la libération de Thierno Bocoum

’’Nous demandons la libération immédiate de notre frère Thierno Bocoum et nous lançons un appel à Abdoulaye Wade pour lui dire que nous sommes dans un pays de liberté’’, a-t-il notamment dit au cours d’un point de presse tenu mercredi à Diourbel.

Par ailleurs, M. Dieng est revenu sur la candidature de Me Abdoulaye Wade qui, selon lui, ’’est une candidature de la honte, du désespoir pour faire simplement installer son fils’’.

Aussi, s’est-il dit prêt, à l’image de ses frères de parti à y ’’laisser (sa) vie’’ pour ’’faire triompher la liberté, pour faire avancer le Sénégal’’.

Thierno Bocoum a été arrêté il y a une dizaine de jours à la suite des manifestations du M23. Il est placé sous mandat de dépôt et sera jugé jeudi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Bocoum est poursuivi pour complicité d’incendie volontaire. Dans cette affaire, deux autres jeunes de Rewmi sont poursuivis pour les délits d’incendie volontaire et d’association de malfaiteurs.

Source APS



Jeudi 9 Février 2012 - 01:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter