Diourbel : ouverture du procès des quatre faussaires qui ont empêché les élèves de… »



Diourbel : ouverture du procès des quatre faussaires qui ont empêché les élèves de… »
Le procès des 3 employés de la mairie et d’un agent de Dakar Dem Dikk s’est ouvert ce matin à Diourbel. En effet, Djily Guèye, agent de Dakar Dem Dikk,  et trois agents municipaux font face au juge du tribunal de grande instance de Diourbel pour répondre des accusations portées à leur encontre.

Mais le procès a dû être momentanément interrompu à cause du malaise de l’un des accusés en l’occurrence Khadim Thiam, agent municipal. Ce dernier a été épinglé en même temps que deux de ses collègues, Daouda Lam, Mame Malick Ndao.
A la reprise du procès, le procureur a requis deux ans de prison ferme pour les prévenus car, à cause de leur cupidité, ils ont empêché à 16 élèves de passer les examens du baccalauréat car leur ayant confectionné de fausses pièces administratives en raison de 6000 francs CFA pièce.

Les faits qu’a reconnus Daouda Lam à la barre où il a révélé avoir commandé des cachets au niveau de Dakar et qu’il avait aussi signé les actes incriminés. Lui et ses co-accusés sont poursuivis pour association de malfaiteurs, faux en écriture publique authentique, contrefaçon et falsification des sceaux de l’Etat.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 8 Juin 2017 - 15:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter