Diourbel : saisie de 21 tonnes de produits impropres à la consommation.

Le service régional du commerce de Diourbel veut amoindrir les risques d’utilisation des produits impropres à la consommation. C’est dans ce sens qu’elle a mené des descentes dans les départements de Bambey et Diourbel. Descentes qui ont conduit à la saisie de près de 21 tonnes de ces produits. Soit une valeur de 13 millions de FCFA.



Diourbel : saisie de 21 tonnes de produits impropres à la consommation.
La brigade mixte d’intervention et de veille sanitaire de Diourbel a mené des descentes pour vérifier l’état des produits consommés dans cette région. Ce qui lui a fait découvrir près de 21 tonnes de ces produits qui sont impropres à la consommation.

 «Nous avons contrôlé mais le résultat était satisfaisant  puisqu’ici à Diourbel, ce qu’on peut dire peut-être après  nos contrôle c’est qu’il n’y a pas de viande d’âne dans la région de Diourbel, il n’y a pas non plus de riz impropre à la consommation sauf un seul sac périmé au mois de juin», a déclaré Amadou Touba Niane, le chef du service régional du commerce de Diourbel.

Cette descente a été pour le moins fructueuses car ayant permis de mettre la main sur 19,804 tonnes de produits impropres à la consommation, ce qui fait, en valeur absolue de 12 324 675 FCfa dans le département de Diourbel, et 1,718 tonnes, soit 1 77 120 FCfa.

Ces produits sont essentiellement composés de «Café Touba », de biscuits, de petit-pois, de sucre cristallisé  entre autres.

 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 3 Juillet 2016 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter