Diplomatie sénégalaise : Macky Sall salue le dynamisme de notre pays

Le chef de l’Etat a souhaité ses meilleurs vœux à ses compatriotes. Il a profité de sa tribune pour se prononcer sur la crise gambienne, et l’implication du Sénégal pour sa résolution pacifique. Ce qui lui a permis de saluer le dynamisme de la diplomatie sénégalaise, et a réitéré sa résolution à voir le Président Jammeh céder le pouvoir à Adama Barrow élu par les Gambiens au soir du 1 décembre dernier.



Diplomatie sénégalaise : Macky  Sall salue le dynamisme de notre pays
«Ce soir, mes chers compatriotes, en votre nom et au mien propre, je voudrais aussi réitérer  notre soutien et notre solidarité à nos frères et sœurs de la Gambie, pour une transmission pacifique du pouvoir, conformément au choix qu'ils ont librement exprimé à l'élection présidentielle du 1er décembre 2016 ; choix reconnu par la CEDEAO, l'Afrique, la Oummah islamique et les Nations Unies »,  déclaré le chef de l’Etat revenant sur la question gambienne. 

Mais la position du Sénégal sur ce dossier n’est que la traduction de la vitalité de notre diplomatie qui s’est illustré sur d’autres dossiers, fait-il savoir.

Cette posture du Sénégal, à l’en croire, découle de son ambition de promouvoir «la promotion des idéaux de paix, de démocratie, de justice et de fraternité humaine». Car, «ils font la force et la raison d'être de la Nation sénégalaise, ces idéaux nous engagent à nous rassembler par-dessus nos différences, et à être unis et solidaires, dans le respect de nos diversités».

Et de conclure : «Pour ma part, je continuerai d'y consacrer tous mes efforts, en restant dans le temps utile pour notre pays, je veux dire le temps de l'action».

Ousmane Demba Kane

Samedi 31 Décembre 2016 - 20:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter