Dire la vie par la photo


Une trentaine de jeunes sénégalais, la plupart des filles, ont bénéficié à Dakar, d’une formation de renforcement de capacités dans la prise de vue (photos). Une activité qui entre dans le cadre de Shoot Nations, une exposition de photos de jeunes sur un thème déterminé. C’est le thème de « la vie en ville » qui est retenu cette année et l’exposition est prévue au British Council à Dakar du 24 au 30 novembre. Une initiative de l’agence Shoot Expériences (Angleterre) et de Plan International.



Dire la vie par la photo
Les jeunes sénégalais ont ainsi bénéficié d’une formation et ont fait le tour de Dakar pour prendre des photos qui vont participer à la compétition pour l’édition prochaine de Shoot Nations. Il s’agit « à travers la photo de mieux se connaître car les défis des jeunes d’ici et d’ailleurs sont souvent les mêmes », ont souligné les formateurs.

En plus de cet atelier de photographie, les jeunes ont échangé avec des responsables du bureau de Plan Afrique à Dakar, sur le rapport 2010 de la situation des filles intitulé « parce que je suis fille » avec comme thème : « nouvelles technologies et villes en mutation : risques et opportunités ». Il s’agissait d’attirer l’attention des jeunes sur les opportunités mais aussi les risques des TIC. Ce rapport qui est annuellement publié depuis 2007 et cela jusqu’en 2015 révèle par exemple qu’au Brésil 79% des jeunes filles ressentaient une insécurité en ligne.

Les jeunes sénégalais qui ont participé et très au fait de l’Internet, ont demandé, aux autorités de réglementer l’utilisation de l’Internet.


Samedi 27 Novembre 2010 - 13:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter