Direct Assemblée, DPG, Acte III de la décentralisation : Un comité de suivi permanent de la mise en œuvre de la réforme sera créé



Direct Assemblée, DPG, Acte III de la décentralisation : Un comité de suivi permanent de la mise en œuvre de la réforme sera créé
L’acte 3 de la décentralisation était au menu de la Déclaration de Politique Générale du Premier ministre, « une réforme majeure dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance sera la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation ».

Cela  permettra une gestion de proximité des besoins de développement des populations et le renforcement de la démocratie locale a dit Aminata Touré. Elle dira aux parlementaires que « les projets de texte vous seront soumis très prochainement, avec pour objectif de finaliser la première phase du processus avant les élections locales de l’année prochaine ».

« C’est l’occasion de se féliciter de la large adhésion à la réforme des nombreux acteurs de la vie publique suite aux consultations menées la semaine dernière par son Excellence le Président de la République Macky Sall. Les avis et réflexions recueillis seront pris en compte et un comité de suivi permanent de la mise en œuvre de la réforme sera créé qui permettra de continuer ce dialogue qui va dans le sens du renforcement de notre démocratie ».


Lundi 28 Octobre 2013 - 14:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter