Direct Assemblée nationale - Abdoul Mbaye : Trois mots pour résumer une partie de sa politique générale

Dans sa déclaration de politique générale, après cinq (05) mois de sa nomination à la tête du gouvernement sénégalais, le premier ministre, Abdoul Mbaye a soutenu que son équipe mise sur trois mots : Protection – Transparence – Efficience



Direct Assemblée nationale - Abdoul Mbaye : Trois mots pour résumer une partie de sa politique générale
Selon le premier ministre, la protection de tous les citoyens sénégalais et de leurs biens est l’une des priorités du Président de la République et de son gouvernement. « L’Etat se veut proche de la population, un Etat protecteur … » affirme le PM devant les députés notamment son prédécesseur Souleymane Ndéné Ndiaye qui porte de nos jours la casquette de député libérale.

Transparence : le capitaine de l’équipe gouvernementale de Macky Sall promet une gestion des actions publiques basée sur la transparence totale tout en défendant l’éthique de la gestion ;

Efficience : Le Sénégal était mis « hors-circuit » en ce qui concerne la bonne gouvernance. « … nous mettrons le Sénégal sur le chemin de la bonne gouvernance. Un Etat qui assure la sauvegarde des ressources nationale… » soutient le PM sous l’œil de lynx des élus à l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

150 députés de la 12ème Législature ont été convoqués en séance plénière, pour cet effet.
La séance est présidée par le nouveau président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, en présence de membres du gouvernement, de diplomates accrédités au Sénégal et d'un public nombreux, qui a déjà pris place à la tribune du Parlement, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).



Lundi 10 Septembre 2012 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter