Direct Assemblée nationale : Aïda Mbodji accuse le gouvernement de plagiat et explique le retard de la DPG



Le maire de Bambey toujours égale à elle-même a expliqué que tous les objectifs dégagés par le PM dans sa déclaration de politique générale (DPG) est dans le document de politique sociale et économique 2011/2015 établi par l’ancien régime. Et elle dit renvoyer tous les députés à ce document.
Concernant le retard de la DPG synonyme d’une violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le député croit savoir les explications de cette situation. C’est parce que le PM n’a pas participé à la campagne de Macky Sall, ce dernier en plus de son programme a intégré celui de Benno Bok Yakar une coalition qu’elle qualifie « de tontine politique » et les conclusions des Assises nationales, ainsi pour Mme Mbodji, un Premier ministre issu du secteur privé avait besoin de temps pour harmoniser avec son mentor.

Pour abréger les souffrances des sénégalais, Aïda Mbodji propose un réaménagement budgétaire en utilisant les fonds politiques de la présidence et de l’Assemblée nationale. Le groupe parlementaire des libéraux et démocrates va proposer un projet de loi dans ce sens.


Lundi 10 Septembre 2012 - 15:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter