Direct Assemblée nationale DPG: Aminata Touré annonce une baisse urgente du coût du loyer



Direct Assemblée nationale DPG: Aminata Touré annonce une baisse urgente du coût du loyer
La Première ministre, Aminata Touré a annoncé des mesures urgentes et immédiates pour la baisse du loyer. Elle a annoncé que les dispositions du texte sur la surface corrigée seront rigoureusement appliquées. Aminata Touré, devant les députés de l’Assemblée nationale pour les besoins de sa Déclaration de politique générale, a fait savoir que «les mesures seront effectives dans les semaines à venir ce qui soulagera les citoyens».
 
Le chef du gouvernement a, en outre, reconnu que Dakar est l’une des villes où le loyer est plus cher en Afrique et le reste du monde. Elle l’a même quelque peut comparer à certaines villes d’Europe.
 
La question du coût du loyer a toujours été une préoccupation majeure. Les citoyens, les syndicats, les organisations consuméristes ont tenté maintes actions mais il n’y a toujours pas eu de solutions. Le président de la République a depuis son élection plaidé pour la baisse mais il n’y a pas encore de mesures strictes allant dans le sens de la baisse.
 
Le député, Iba Der Thiam avait déposé depuis la dernière législature une requête pour l’ouverture d’une enquête parlementaire. Elle a été réalisée mais les conclusions sont toujours rangées dans les tiroirs. 


Jean Louis DJIBA

Lundi 28 Octobre 2013 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter