[Direct] Au moins 27 morts dans l’attaque de l’hôtel Radisson à Bamako

La prise d'otages survenue tôt dans la matinée dans ce grand hôtel huppé de la capitale malienne est ce soir terminée, selon une source militaire malienne. Un assaut a été donné par les forces d'intervention spéciales qui essaient toujours de déloger des assaillants retranchés dans les étages supérieurs de l'hôtel. Le bilan fait état d'au moins 27 morts. Le quartier est toujours bouclé par les nombreuses forces de l'ordre maliennes et étrangères.



AFP Photo
AFP Photo
En heure locale et temps universel
 
20h00 : Le bilan de la prise d'otages dans l'hôtel Radisson de Bamako s'élevait ce vendredi soir 20 novembre à « au moins trois terroristes tués ou qui se sont fait exploser », et au moins 27 morts parmi les clients et employés, a indiqué à l'un de nos correspondants une source militaire malienne. Aucune précision pour l'heure sur la nationalité des victimes. La recherche des corps d'éventuelles autres victimes se poursuivait dans l'hôtel. Un précédent bilan de sources militaire et de sécurité maliennes faisait état de deux assaillants tués ainsi qu'au moins 22 clients et employés.
 
19h40 : L'Algérien Mokhtar Belmokhtar « sans doute à l'origine de cet attentat », selon le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian. « Il est recherché par de nombreux pays depuis longtemps, il est sans doute à l'origine de cet attentat, encore qu'on n'en est pas tout à fait certain », a dit le ministre sur la chaîne de télévision française TF1.
 
Source: Rfi.fr
 


Vendredi 20 Novembre 2015 - 19:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter