Direct-Burkina : Blaise Compaoré annonce sa démission, la vacance du pouvoir

Scène de liesse populaire à Ouaga. Blaise Compaoré n'est plus président. Un représentant de l'armée déclare à la foule que Compaoré n'est plus au pouvoir...un auditeur de Radio Omega affirme avoir vu un convoi de plusieurs voitures avec ( apparemment ) le Président. Il serait avec un convoi lourdement armé sont en direction de Po. Il annonce sa démission, la vacance du pouvoir est effective. Un collaborateur de Blaise Compaoré affirme être dans une voiture avec l'ex-président ...



13h- Les journalistes priés de se retrouver à l'Etat Major des Armées pour une communication importante. Le chef d'Etat Major annoncera vraissemblablement le nom du nouveau Président du Burkina. La foule se dirige la bas.
Une foule devant le siège de l'état-major pour demander que le général Kwame Lougué soit le chef de l'Etat.

A Ougadougou comme à Bobo Dioulasso, des milliers de manifestants se sont de nouveau rassemblés ce vendredi pour demander la démission de Blaise Compaoré et du chef d'Etat-major, le Général Honoré Nabere Traoré.
La colère des anti-modifications ne descend pas d’un cran après l’arrestation du général Kwamé Lougué qui tentait de rejoindre la place de la Nation dans le centre de Ouagadougou, à l’appel de l’opposition.
Pour les manifestants et l’opposition, la seule solution à la crise est que Blaise Compaoré quitte le pouvoir. Ils rejettent toute idée de gestion de la transition par le président burkinabè. En ce moment au poste de commandement à Ouaga: Les manifestants continuent d'affluer.
Les journalistes sont priés de se retrouver à l'Etat Major des Armées pour une communication importante.
 


Vendredi 31 Octobre 2014 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter