Direct-Burkina Faso 1 Vs Congo 2 : les outsiders de Diables rouges réalisent l'exploit et se qualifient en quart...(Fin)




Rien n'est encore joué dans cette coupe d'Afrique des nations. C'est cette même situation qui prévaut dans la poule A de cette compétition. Le vice-champion d'Afrique, les étalons du Burkina, qui ont un point sont obligés de faire un résultat positif devant les joueurs du Congo.

C'est en quelque sorte une condition obligatoire après la défaite lors du premier matche face aux Gabonais. Et lors de sa deuxième sortie les Burkinabés ont obtenu un point. Donc ils sont obligés de gagner devant les diables rouges du Congo
20 é mn –les diables rouges du Congo et les burkinabés continuent à se chercher. Il n'y a toujours pas de Buts. Alors que les burkinabés doivent au minimum gagnaient les diables rouges avec deux buts de différences pour espérer aller en quart de finale.

30 é mn – les camarades d'Alain Traoré livrent un match équilibré. Malgré les tentatives, ils n'ont pas trouvé la faille face aux hommes du sélectionneur Claude le Roy qui a déjà 4 points avant ce match.
Alain Traoré et ses camarades multiplient les initiatives face aux diables rouges. 

Au terme des 45 mn de jeu les Burkinabés obtiennent un corner qu'ils négocient mal. Dans l'autre rencontre de la poule A qui oppose le Gabon et la Guinée-Équatoriale, le pays hôte, c'est le même score de neutralité de 0 à 0. Si ce score reste comme ça, ce sera le Gabon et le Congo qui vont se qualifier en quart de finale.

Seconde mi-temps
Sur une balle qui traînait dans la surface de vérité, les diables rouges ont failli ouvrir le score. 
51é mn- Sur une deuxième tentative, un joueur congolais obtient le ballon sur une position avancée que l'arbitre ne signale pas. Il entre dans les 18 m pour servir un co-équipier, Bifuma ouvre le score du match. 
Les Diables rouges du Congo confortent leur place de leader de cette poule A. Ils réduisent à néant tout espoir de qualification pour les vices champion d'Afrique.

71e mn de jeu et les Congolais continuent de montrer une très grande maîtrise du cuir. Ils maintiennent l'offensive devant les étalons du Burkina Faso. Les Burkinabés sont obligés de marquer 3 buts en 20 mn. Mais pour autant, ils n'ont pas le contrôle du ballon. Les occasions nettes sont plus nombreuses du côté des hommes de Claude le Roy.
80e mn -Sur une balle arrêtée, les camarades de Jonathan Pitroipa parviennent à mettre le ballon au fond des filets. Mais l'arbitre refuse le but sur une charge irrégulière contre le gardien de but Congolais. Les Étalons du Burkina sont obligés de pousser pour obtenir une hypothétique qualification.
85e mn- L'attaquant Aristide Bance parvient à égaliser pour son équipe, le Burkina. 

86e mn - Alors que les Bukinabés n'ont pas fini de jubiler les Diables rouges marquent le deuxième but.

Les hommes de Clause le Roy tiennent leur qualification. Ils sont sortis leaders de la poule A avec 7 points. Ils sont les premiers qualifiés en compagnie des Equato-Guinéens, pays hôte de cette Can 2015. Les hommes de Claude le Roy réalisent l'exploit après 15 années d'absence à la CAN.

 


Dimanche 25 Janvier 2015 - 19:11




1.Posté par Bissambou le 26/01/2015 23:33
Cette victoire constitue avant tout un exploit pour ces jeunes joueurs , mais aussi pour notre pays. Une fois de plus mes félicitations vont à l'égard de claude ROy le guide de cette équipe du Congo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter