Direct CAN 2012 Burkina Faso vs Angola: les angolais surclassent les Etalons (1-2)



Direct CAN 2012 Burkina Faso vs Angola: les angolais surclassent les Etalons (1-2)
Les Etalons du Burkina Faso et les Palantra négras jouent depuis 9minutes. Les deux formations se neutralisent. Des actions et des velléités d'attaques sont notés de part et d'autres. Mais les burkinabés se montrent plus dangereux pour le moment avec des incursions de Pitroipa, sociétaire du Stade de Rennes (Ligue 1 française). Pour le moment, c'est une prestation moyenne, on ne peut dire qu'il y a une équipe qui domine.

12e minute, une nouvelle provocation de Pitroipa qui a fini par donner un coup franc à l'entrée de la surface angolaise. Dagano est chargé de tirer. Mais il a buté sur le mur.

Les Angolais sont entrés de sortir un grand jeu pour venir à bout des Etalons. Alors qu’ils ont ouvert le score à la 48e minute par Mateus de Costa, les Burkinabé ont vite égalisé à la 57e minute par une balle arrêtée tirée par Alain Traoré. Le tir de l’Etalon a contourné le mur pour tromper littéralement le gardien Angolais qui n’a pas pu plonger. Le score est ainsi de un but partout.

Seulement les Palantras négras ne diront pas leur dernier mot. L'athlétique Manucho (1,87m, 83 kg), joueur de Valladolid, est passé par Manchester United et Hull City il y a quelques saisons a profité d’une erreur de la défense burkinabé pour flinguer puissamment le portier des Etalons qui n’a pu rien faire. Son but est intervenu à la 68e minute.

80 minutes de jeu, les Etalons poussent fort mais n’arrivent pas à trouver le cadre ou à inquiéter le gardien angolais.

Jean Louis DJIBA

Dimanche 22 Janvier 2012 - 20:08




1.Posté par Serman " Sergio Manuel RIGOBERTO " le 22/01/2012 22:05
Svp . Essayez au minimum de vous intéresser reelment aux équipes et aux Pays Africains , avant d'écrire .
Certe le portugais n'est pas la langue la plus parlé en afrique... Cela ne vous donne nullement une raison d'être "ignares" sur les noms des joueurs ou encore plus grave, sur le nom de la sélection elle même .

Pour Info , l'équipe nationale Angolaise ( ANGOLA ) s'appele : " OS PALANCAS NEGRAS " que je vous traduit; " LES PALANCAS NOIRS " et non pas les " PALANTRAS "
LES PALANCAS NEGRAS ,c'est sont des Antilopes assaz grandes de taille (dit Geants ) aux couleurs sombres et aux grandes cornes mejestueusement incurvées comme des sabres noirs.
Des animaux andémiques du plateau central et sud de l'Angola , un des plus grands pays d'Afrique , en superficie : ( 1.346.700 Km 2 ) , près de ( 1.200 km de côtes maritimes ) et un des plus riche , ( toute richesse confondue ... Un des plus Grands producteurs mondiaux du pétrole et Diamant .

Sportivement , le seul pays Africain a être systematiquement présent aux mondiaux de Basket et Handball ( même si ici il est question du foot )
Prennez en notes svp...
Merci et bon CAN à tous .

Merci
Serman-Air by Vision-Air-Works.co Angola

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter