Direct Can 2015 2e journée groupe D, Cameroun/Guinée, 1-1, encore un nul



Direct Can 2015 2e journée groupe D, Cameroun/Guinée, 1-1, encore un nul
Le Cameroun et la Guinée s’affrontent pour le second match de la deuxième journée du groupe D. Après le match nul entre la Cote d’ivoire et le Mali (1-1), l’équipe gagnante de cette rencontre entre le Cameroun et la Guinée prendra la tête du Groupe. Il faut noter que ces deux équipes ont  fait des matchs nuls lors de leur première sortie  Cameroun/Mali (1-1),  Guinée/Cote d'ivoire (1-1). Les deux équipes sont donc à égalité dans la poule.

C'est parti le coup-d'envoi est donné à Malabo, les Camerounais se montrent menaçant  en ce début de match, après plusieurs tentatives sans succès,   le Cameroun mène par un but grâce à  Moukandjo.  Le milieu offensif centre fort du pied droit et marque directement sur le corner ! Personne ne coupe au premier poteau et Yattara, surpris par le rebond, ne parvient pas à repousser. C'est l'ouverture du score à la 13éme minute de jeu.

Les Guinéens ont bien débuté mais avec la détermination et l'envi de marquer  des lions indomptables qui ont été très offensifs, la défense Guinéenne a été trompée. L'équipe Guinéenne tente de revenir avec cette offensive  sur le côté gauche mais Aurélien Chedjou coupe bien en repli et dégage le ballon en touche, le Cameroun est bien présent dans la rencontre.

Grande occasion pour la Guinée à la 34e minute Ibrahima Traoré est trouvé en profondeur par une belle passe dans l'intervalle, il frappe sans contrôle du pied gauche mais Ondoa, repousse la balle  en corner.

42e minute, Traoré égalise !  à l'entrée de la surface, Ibrahima Traoré fait vite le tour de Mbia avant de déclencher une frappe soudaine du pied gauche. Ondoa, surpris par le rebond, est pris sur sa gauche et c'est l'égalisation à quelques minutes de la fin de cette première période. Tout reste à faire dans cette rencontre.

C'est la reprise, les Guinéens  ouvrent les hostilités, mais le Cameroun ne se laisse pas intimidé, la réaction ne se fait pas attendre, Aboubakar effectue un superbe travail sur le côté gauche avant de lancer Salli en profondeur dans la surface. Le milieu offensif camerounais se présente face à Yattara mais  Camara lui reprend le ballon.

Oyongo est remplacé par Jérôme Guihoata pour le Cameroun. C'est le premier changement des Lions indomptables. A la 65éme minute, le jeu s'accélère,  c'est la recherche du second but de part et d'autre. Les Guinéens sont acculés et n'arrivent plus à s'approcher du but de Ondoa. Keita  se fait prendre le ballon, sans solution à 40 mètres du but. On assiste à une fin de rencontre très mouvementée, mais malgré de belles occasions il n y toujours pas de second but les équipes sont à égalité. Sankoh et Yattara sont aux soins après l'action camerounaise. Le gardien notamment est touché à la tête.

Encore une autre occasion pour le Cameroun à la 90éme minute, Moukandjo enroule parfaitement son centre mais Mbia, seul à 6 mètres, manque sa reprise de la tête ! Le ballon termine hors du cadre. Les lions indomptables sont passé à coté du but, on joue les 3 minutes de temps additionnels de cette rencontre. Les deux équipes se quittent sur un score nul 1 but partout, encore un match nul dans ce groupe D.


Samedi 24 Janvier 2015 - 19:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter