Direct Incident au procès de Karim : Focus sur l’auteur, Moise Rampino

L’auteur de l’incident dans la salle d’audience se nomme Moise Rampino. Il est d’origine Cap verdienne et fait souvent des contributions dans la presse pour défendre Karim Wade et s’attaquer à l’actuel régime. D’ une plume très acerbe, ce jeune qui s’est essayé dans la presse en ligne ne cache pas ses convictions.




Direct Incident au procès de Karim : Focus sur l’auteur, Moise Rampino
Il parait saint d’esprit et disposerai d’un niveau intellectuel qui lui permet de penser, de planifier ses actes. Moise Rampino était assis à l’entrée de la troisième rangée de la salle d’audience. Il a attendu la reprise après trois suspensions d’audience pour créer l’incident. Habillé d’un costume gris clair, il s’est levé et a crié justice et s’est dirigé direct en courant vers les juges. Mais c’était pour tromper la vigilance des gendarmes parce qu’il s’est dirigé vers le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao.



Jeudi 31 Juillet 2014 - 15:02




1.Posté par PRISE DE PAROLE EN PUBLIC le 31/07/2014 21:48
Vous avez du mal à prendre la parole en public à l'occasion de vos réunions professionnelles?
Vous voulez faire carrière dans la politique et dominez vos adversaires à l'occasion de vos prises de parole en public?
Vous voulez dominer vos collaborateurs, avancer et atteindre vos objectifs professionnels ?
Vous pensez que vous ne serez jamais en mesure de prendre la parole en public, convaincre et avancer à la place des,autres collègues?
Cette formation en prise de parole en public est faite pour vous, en si peu de temps nous vous transmettons toutes les techniques actuellement en vigueur pour atteindre votre rêve.
Alors ne pensez plus que cette opportunité professionnelle qui s'offre à vous dans votre entreprise est faite pour vos collaborateurs qui savent mieux parler en public ou à l'occasion de vos réunions professionnelles, au même moment vous désirez avancer.
Votre peur ou vos difficultés à prononcer ou parler correctement ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Plus de raison de bloquer votre progression en milieu professionnel, de vous dérober de peur de trembler, parler mal ou avoir des fuites d'idées avec "entreprendre-reussir.org".
Prix grand public
Alors appeler vite au: 00 221 70 873 50 33/ capacites@hotmail.fr
Formation en groupe, solo ou sur Skype à votre rythme.

2.Posté par FINANCEMENT DES PORTEURS DE PROJET AU SENEGAL le 31/07/2014 22:31
THEME :
« POURQUOI LA PLUPART DES ENTREPRISES NE FINANCENT PAS LES PORTEURS DE PROJET AU SÉNÉGAL DANS LE CADRE DE LEUR POLITIQUE R.S.E ? »

Après avoir dit récemment Comment favoriser votre émancipation sociale? La vérité veut que notre amour pour l’entreprenariat nous pousse à aller vers un plaidoyer en faveur de nous-mêmes entrepreneurs et porteurs de projet.
C’est pourquoi j'ai le plaisir de reprendre du service avec énormément de plaisir et courage au moment où d’autres finissent le ramadan en criant tout haut qu’il fait très chaud comme mes parents sérères.
Parlant de chaleur, j’ai rencontré cette semaine à Dakar à l’occasion d’une rencontre sous un soleil ardant de plomb de jeunes porteurs de projet qui marchaient pour rallier le lieu de rencontre des porteurs de projet.
Suite à nos échanges ils peinent à trouver l’accompagnement nécessaire vers la matérialisation de leur projet (technique et financier), entouré par le domaine aérien. Partagé entre les bus, la marche sous le soleil chaud de Dakar par ces temps qui court le risque d’attraper le paludisme et les démarches auprès d’organismes censé les prendre en charge avec des lourdeurs administratives ou parfois même barrières d’injures, dés lors à mon avis, il est opportun d’accès mon plaidoyer pour mesurer l’impact des politiques R.S.E des entreprises au Sénégal en général, et en particulier les opérateurs de téléphonie mobile qui accompagnent la lutte pour la simple raison qu’elle est populaire et favorise leur visibilité.
Alors pourquoi aider les porteurs de projet ?
Dans un souci de nous garantir une possibilité de matérialiser notre rêve et émancipation sociale, un avenir meilleur, lutter contre le sous emploi de la population de manière générale et la pauvreté grandissante, il est important que nos autorités dans le cadre de leur politique et efforts d’accompagnement de cette population active et débordante d’idées qui peuvent influencer positivement la balance commerciale de notre pays, d’amener les entreprises à partager une partie maigre de leur revenu en finançant des « individus qui sont guidés par la poursuite d’un rêve difficile à matérialiser dans un pays comme le Sénégal avec des croyances culturelles pratiques qui bloquent toutes possibilités de matérialisation d’une idée de projet» suivant des critères bien définis après formation en « Gestion »à la place de sponsoring de séances de lutte qui ne créent pas réellement de nombreux emplois, malheureusement bénéficiant de la faveur des entreprises surtout de téléphonie mobile, du fait de la popularité qui entoure la lutte en augmentant leur visibilité. Et pour cela voici les raisons de notre engagement :
Notre vision est toute simple, les entreprises qui veulent s’installer au Sénégal en général bénéficient de mesures incitatives fiscales au départ, en retour ces dernières en générale ne font rien que transférer les fonds gagnés bien sur de plein droit sans en partager avec la population.
Pour certaines on met en place une politique R.S.E dont les actions n’impactent en rien notre élan de solidarité nationale, ne sont pas mesurables ni quantifiables. Il est temps que cette politique R.S.E en dehors de la construction de salles de classes et autres structures sanitaires peu équipées, voire même l’adduction à l’eau potable pour la population trouvée sur place, qu’elles orientent une partie des fonds aux porteurs de projet à travers des fonds perdus suivant des critères bien définis de commun accord avec des acteurs du milieu et pas forcément des agences de l’Etat, du fait que ces derniers maîtrisent mieux le terrain et côtoient régulièrement cette population.
Vos engagements favoriseront sans nul doute l’atteinte de nos objectifs et politiques d’emplois.
Aider les autres n'est jamais aussi gratifiant que lorsque tu le fais dans ton propre intérêt -- David E. Kelley
La seule vertu c'est d'aider les autres. Il n'existe pas d'autre vertu -- Tukaram Maharaj
Aider les autres pour guérir soi-même, j’ai besoin de voir matérialiser les merveilleuses et rentables idées de projet de nombreuses personnes qui me sollicitent pour vivre moi-même équilibré et plus épanoui.
Je-Dis de « entreprendre-reussir.org »--- Volume II--- Numéro 07 – 23 Juillet 2014
CE QUE JE DIS -------------------LE JEUDI
Chers entreprises, j’en appelle à votre engagement, bonne volonté.
POURQUOI JE LE DIS ?
OSER DEMANDER DE L’AIDE, NE REND PERSONNE LAIDE
Nous entrepreneurs et porteurs de projet de manière générale, issus d’une famille modeste en particulier, après des études sanctionnées par un diplôme et une somme de connaissances avons du mal à trouver un emploi et de ce fait mobiliser le minimum d’investissement de départ, en dépit de nombreuses tentatives pour se faire un peu d’argent enfin de disposer de l’investissement minimal.
Nous en appelons à votre dimension humaine, et engagement pour promouvoir un avenir meilleur de la population Sénégalaise en générale.
Remarque: Un sénégalais qui travaille dans une famille, nourrit 08 à 14 personnes parfois. Au regard de cette réalité, la portée de votre geste dépassera de loin les bénéficiaires de vos financements.
CHERS ENTREPRISES IL FAUT INVESTIR DANS DES CRENEAUX PORTEURS POURVOYEURS DE POSSIBILITES D’EMANCIPATIONS SOCIALES A L’OCCASION DE LA MISE EN ŒUVRE DE VOTRE POLITIQUE R.S.E.
Bénéficier des conseils de votre fidèle serviteur qui capitalise presque 14 années d’expériences dans ce milieu au. 00 221 70 873 50 33 / capacites@hotmail.fr
PHILOSOPHIE
Oser demander de l'aide ne rend personne laide
BE BETTER :
La capacité de progression des individus, repose entre les mains des individus eux mêmes. Be better, la parole enseigne, l'action entraîne des changements positifs.
A jeudi prochain, si Dieu le veut
Votre Fidèle Serviteur Mr T. DIATTA.
Libellés : Aide, Matérialisation, Carrière, Émancipation Sociale, Politique R.S.E.
NB : Avant de fermer cette page, nous vous invitons à visiter la page Facebook à nous tous« coin des entrepreneurs et porteurs de projet » qui connait un grand succès, cliquer j’aime pour accompagner cette initiative noble à notre profit.https://www.facebook.com/pages/Coin-Des-Entrepreneurs-Et-Porteurs-De-Projet/430507000381815

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter