Direct Le président Sall interagit avec les Sénégalais

Le face-à-face est prévu à 19 heures précises. Ce, pour durer une heure de temps. Le président de la République fait face aux groupes GFM, D-Média et la RTS. Interview qui se tient à la salle du conseil départemental de Kaffrine (Centre). Il s’agit d’interagir directement avec les Sénégalais, souligne le conseiller en communication du président Sall, Mamadou Thiam. Il sera bien évidemment question du fumeux débat autour du mandat de sept (7) ou cinq (5), la traque des biens dits mal acquis, les préoccupations sociales,…A suivre en direct sur Pressafrik.com.



C'est avec 23 minutes de retard que l'interview va démarrer avec cinq (5) thématiques. "J'avais pris la décision depuis 2012 de décider que régulièrement si l'agenda me le permettais de rencontre la presse nationale", ouvre le Chef de l'Etat. "Ce, dira-t-il pour rendre compte aux Sénégalais des politiques publiques. "Je suis à votre entière disposition", poursuit-il.


Les solutions durables face aux inondations dans le cadre des infrastructures à Kaffrine, l’état des lieux sur les investissements au Sénégal dans le cadre du PSE (Plan Sénégal Emergent), la demande de suppression des subventions sur l’électricité formulée par la Banque mondiale, les codes des marchés publics avec l’article 76 qui accepte l’entente direct pouvant occasionner le gré à gré et ses risques d’entorse à la transparence, la complaintes des entreprises sénégalaises qui dénoncent la préférence étrangère dans le cadre du PSE, l’autosuffisance en riz qui lui tient tant à cœur, phénomène du surendettement qui fait que des Sénégalais tirent le diable par la queue ; ce sont là le premier lot de questions.
 


Jeudi 16 Avril 2015 - 18:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter