Direct-Procès-Karim : abonné absent, Karim Wade fait le débat avec Taslimou Gassama



Direct-Procès-Karim : abonné absent, Karim Wade fait le débat avec Taslimou Gassama
Karim Wade a refusé de comparaitre à la barre, mais il était omniprésent à l'audience de ce jour. Les débats avec le témoin du jour Taslimou Gassama tournaient autour de la personne de l'ancien ministre sous le régime de son père.
 
Ancien cadre à la BNCE, Taslimou Gassama a soutenu devant la Cour qu'il est un cousin de Vieux Aidara. « C'est un cousin mais on se fréquentait pas. On avait 10 ans de différence d'âge. Il m'avait nommé administrateur d'une société An-média ou canal-info, car il voulait que je lui fasse un business plan. Mais il n'y a jamais eu de conseil d'administration. C'est en ce moment qu'il m'a dit qu'il était en affaires avec un certain M. Ndiaye qu'il m'a présenté une fois » renseigne M. Gassama.
Pour ce qui de son rapport avec le « grand absent » de cette audience, il dira « je connais Karim Wade dans le cadre professionnel pour la mise en place du projet de financement du nouveau aéroport de Dias ».
Devant la Cour, il a aussi soutenu qu'il ne peut pas confirmer que Karim Wade est actionnaire de Black-Pearl Finance. « Je n'ai jamais vu un document qui me le confirme. Donc, je ne peux pas le dire » lance M. Gassama à la partie civile.


Mardi 20 Janvier 2015 - 14:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter