Direct Procès: la Cour rejette la requête de la défense, Karim attaque



Le procès de Karim Wade a débuté ce mercredi sur la demande de renvoi de l'audience de demain, formulée par les avocats de la défense de Karim Wade. Selon ces derniers, ils doivent plaider en correction un dossier en rapport avec le procès. Une requête que la Cour a rejetée.  En effet, il s'agit de la plainte de Karim Wade contre l'expert-comptable Alboury Ndao pour faux et usage de faux. Selon les conseillers de Karim Wade, M. Ndao aurait utilisé de faux document pour attribuer au fils de l'ancien président de la République un compte de 47 milliards à Singapour.


C'est à la suite de cela que Karim Wade a demandé la parole pour s'adresser à la Cour sur la requête de ses avocats. « J'ai bien écouté votre décision de ne pas donner suite à la demande de report de l'audience de demain. Monsieur cette décision est lourde de conséquences, car mes avocats ne pourront pas être à la fois dans les deux procès. J'ai porté plainte contre M Alboury Ndoa pour faux et usage de faux sur le compte qu'il m'attribuer à Singapour. Cette affaire concerne aussi 40 %  du patrimoine qu'on m'attribue », lance Me Wade. Selon Karim Wade, cet expert-comptable doit pouvoir édifier sur les 47 milliards dont il est question. « S'il parvient à établir l'existence de cette somme l'Etat du Sénégal pourra le prendre puisqu'il a besoin d'argent étant donné qu'il a arrêté le recrutement dans la fonction publique et s'apprête à licencier des fonctionnaires », charge Karim Wade.


En plus de Wade-fils, Me Alioune Badara Cissé a pris la parole pour demande la clémence et la compréhension de la Cour pour permettre aux avocats de Karim de pouvoir plaider demain en correctionnelle. « Étant donné qu'il est difficile de revenir sur la décision que vous avez déjà pris, je vous demande de faire un serait-ce qu'un renvoi pour la matinée et on pourra revenir le soir dans le cadre de ce procès », plaide Me Alioune Badara Cissé. C'est ainsi, que la Cour a promis de revoir sa décision après la pause". 


Mercredi 10 Septembre 2014 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter