Direct Référendum Fatick: "Donner une dimension nouvelle à l'Etat de droit", Macky Sall

C'est à 11h 18 que le président de la République est arrivé dans son centre de vote Thierno Mamadou Sall avec son épouse. Après avoir accompli son devoir citoyen, il a appelé les sénégalais à sortir pour aller voter. Macky Sall est revenu sur l'intérêt de cette modification constitutionnelle.



Direct Référendum Fatick: "Donner une dimension nouvelle à l'Etat de droit", Macky Sall
Le Président Macky Sall accompagné de son épouse, Marième Faye vient d'arriver au bureau de vote numéro 4 pour accomplir son devoir citoyen. Après c'est autour de la Première dame de sacrifier au rituel au bureau numéro 5. Le couple présidentiel a fini de voter et ne va pas tarder à sortir. 

L'école qui était quasi vide depuis ce matin s'est très rapidement rempli de monde à l'annonce de l'arrivée du chef de l'Etat. L'ambiance de grande foule avec une forte présence de la presse nationale et internationale. 

Le président de la République fait sa déclaration. "Après avoir accompli mon devoir de citoyen en compagnie de mon épouse, je rends  grâce à Dieu. J'exhorte les jeunes, les sénégalais à sortir pour aller voter. Ce référendum est proposé pour renforcer notre démocratie et donner une dimension nouvelle à l'Etat de droit et renforcer les droits des citoyens".

Macky Sall a indiqué que "ce référendum redonne la parole au peuple qui est souverain qui à l'issue de ce vote va montrer la voie". Il a salué le fait que tout se passe dans le calme, dans un esprit républicain et estime que "c'est le Sénégal qui en sortira grandi à l'issue de cette consultation".

Par ailleurs, le chef de l'Etat a souligné que "l'essentiel est qu'il faut faire confiance et comprendre le sens du texte qui est proposé. Je prie pour que l'intérêt des sénégalais sorte des urnes ce soir". 

 

Jean Louis DJIBA

Dimanche 20 Mars 2016 - 10:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter