Direct Référendum Mbacké: Des échauffourées au centre Mame Cheikh Anta

C'est très chaud à Mbacké. Le camp du "Oui" et celui du "Non" se donne en spectacle. le responsable de l'APR, Gallo Ba qui a voulu accéder en force avec ses affidés au centre de vote Cheikh Anta mais s'est heurté au refus des forces de l'ordre. Ce que ces partisans n'ont pas accepté. Le Maire qui n'a pas eu de problème pour rentrer dans le lieu de vote a été attaqué.



Les esprits se réchauffent à Mbacké entre les partisans de Gallo Ba de l'APR et le maire Abdou Mbacké Ndao. Il y a eu des jets de pierres opposés aux grenades lacrymogènes des forces de l'ordre. 

A l'origine de ces échauffourées, c'est le responsable de l'Alliance pour la République (APR), Gallo Ba qui, dans le cadre d'une tournée a voulu s'introduire dans le centre de vote de l'école Mame Cheikh Anta. Il était accompagné d'une foule et le force de l'ordre lui ont interdit l'accès. 

Quelques minutes après, c'est le maire de Mbacké qui dirige le front du "Non" qui est arrivé à entrer sans grande difficulté. Ce que les jeunes de l'APR n'ont pas voulu accepter. Ils ont aussitôt attaqué avec des jets de pierres. Pour faire revenir le calme, les forces de l'ordre ont été obligées d'user de grenades lacrymogènes. 

 

Jean Louis DJIBA

Dimanche 20 Mars 2016 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter