Direct Tribunal - Aida Ndiongue fond en larmes en pleine audience

L'émotion envahit la salle 4 du Palais de Justice de Dakar. Aïda Diongue craque sous le coup de l'émotion. A l'évocation du nom de Me Moustapha Diop décédé en cours de procédure, l'ex-maire des HLM a fondu en larmes.



Direct Tribunal - Aida Ndiongue fond en larmes en pleine audience
L'ex sénatrice libérale est-elle arrivée à bout ou serait-elle étreinte par l'émotion de la plaidoirie Me Borso Pouye? Aida Diongue a fondu en larmes en pleine plaidoiries qui sont actuellement en train de se dérouler au Tribunal régional de Dakar.

Lorsque l'un de ses avocats en l'occurrence Me Borso Pouye développe et détaille les arguments qui innocentent son client jusqu'à évoquer le nom de feu Me Moustapha Diop, la prévenue ne pouvait se retenir. Ses larmes ont commencé à couler. Elle était ainsi inconsolable pendant un instant. Ce qui a plongé la salle d'audience dans une ambiance glaciale. 

L'avocate est revenue sur le parcours de son défunt confrère qui a croisé celui d'Aida Diongue. En effet, l'égérie libérale et Me Moustapha Diop étaient tous deux l'enseignement qu'ils ont, par la suite, quitté. Par la force du destin, chacun a suivi son chemin. L'un est devenu avocat "brillant et très connu" et l'autre femme d'affaires. Des souvenirs que l'ex-sénatrice libérale a ressasser dans la tête avant de fondre en larmes.


Placés sous mandat de dépôt le 17 décembre 2013, Aïda Diongue et Cie encourent la peine maximale de dix (10) ans de prison ferme.

Ndeye Coumba Fall

Jeudi 30 Avril 2015 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter