Direct conférence de presse: Abdoul Mbaye lance l'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT)



C’est maintenant officiel. L’ancien Premier ministre du premier gouvernement du Président Macky Sall, vient de procéder au lancement de son parti politique, l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail. En lunettes, veste sombre et cravate mauve, Abdoul Mbaye insistera sur la loyauté et l’intégrité. 

"Le Sénégal va mal sur beaucoup de plans", marque le prédécesseur d'Aminata Touré. Dans son discours, Abdoul Mbaye dresse un tableau très sombre de la gestion du président Sall. «Une jeunesse sénégalaise désespérée, une proie facile pour toutes les tentations. Des pères et des mères de famille tenaillés par l’angoisse quotidienne, l’école paralysée, une école publique dans un état de délabrement et de paralysie (public), un système de santé dans le dénouement, les Sénégalais ne sont pas correctement soignés… », liste-t-il. 

«Ceux qui nous gouvernent sont entrés dans une profonde léthargie», cogne l’ancien Pm qui déplore "la montée des anti-valeurs, la généralisation de la corruption, le déclassement de la valeur travail,...". Selon lui, l'ACT est "le véhicule qui va conduire les citoyens lassés de la politique politicienne, vers le renouveau, la politique autrement". "La patrie avant le parti est resté un slogan", ironise Abdoul Mbaye.

Face un nouveau type de citoyens, l'ancien Pm promet un "nouveau type de dirigeants". "Se soigner et bien se soigner près de chez soi est un droit", poursuit-il. 



 


Samedi 14 Mai 2016 - 16:00




1.Posté par modou diop le 14/05/2016 20:29 (depuis mobile)
merci monsieur le president Abdoul mbaye la seriosite se voi dans votre visage bon vent je suis pour

2.Posté par omar diouf le 16/05/2016 16:56
vous avez raison monsieur abdoul mbaye vous incarnez le serieux suis avec vous

3.Posté par DIATTA le 17/05/2016 07:47
Bonjour M.Abdoul MBAYE je suis très content de votre décision car dans la vie il faut à un moment donné prendre ses responsabilités.Il est tempsde changer de tete au niveau du Sénégal car les technocrates ont laissé les politiciens faire du Sénégal leur vache à lait.Ca suffit il es temps de prendre les destinés de ce grand pays afin de le sortir du marasme économique.De tout je suis avec vous .Jean Christophe Djindia DIATTA depuis le Gabon

4.Posté par amiral le 08/06/2016 10:50
J'ai besoin de contacts des responsables du parti ou de l'adresse du siège

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter