Direct conférence de presse des frondeurs du PDS: Les dissidents vont former une liste aux législatives

"il y a beaucoup de Mouvements et de partis qui vont s'allier avec nous lors des élections législatives. Nous allons présenter une liste lors des élections législatives", a déclaré le coordonnateur de la fronde au PDS et président du Sénat, Pape Diop. Il est ainsi à la tête d'un grand mouvement qui réuni ancens ministres et hauts responsables du Parti démocratique sénégalais.



Direct conférence de presse des frondeurs du PDS: Les dissidents vont former une liste aux législatives
"Il est regrettable de constater que la réalité actuelle ne correspond pas à ces lignes directrices qui dictent une nouvelle dynamique. sous lez couvert d'une redynamisation du parti, des méthodes suspectes sont appliquées au détriment d'un processus démocratique seul gage de succès et de cohésion", a déclaré Moustapha Guirassy qui a été le porte-parole de la rencontre.

Lisant la déclaration liminaire, il a fait comprendre qu'avec "la mise à l'écart de responsables reconnus du PDS du processus de confection des listes des prochaines élections législatives et surtout devant la volonté éventée de promouvoir des leaders par procuration, tout semble fait pour maintenir le PDS dans des options de prise de décision qui le conduiront inexorablement vers des défaites et des déchirures".

Moustapha Guirassy qui a parlé au nom des ténors libéraux dissidents a aussi confié que "la logique de cooptation sur des bases et à des fins inavouées , dessert aussi bien le PDS que le parcours de son leader. A travers divers canaux, par loyauté envers le secrétaire général national et par souci de ne pas fragiliser davantage le Parti, des appels à la rupture avec des anachronismes ont été lancés à qui de droit, en vain".

Direct conférence de presse des frondeurs du PDS: Les dissidents vont former une liste aux législatives
"Si on ne change pas de méthode de gestion du parti, ce n'est plus la peine de faire de la politique ou d'aller aux élections. Nous sommes au 21e siècle, les gens sont matures et conscients maintenant. La démocratie doit régner dans le parti. Nous sommes encore membre du PDS et nous le restons mais nous comptons combattre des pratiques claniques et de cooptation", a martelé Pape Diop le coordonnateur des Frondeurs du PDS.


Mercredi 18 Avril 2012 - 13:29




1.Posté par mouton le 18/04/2012 14:34
wade est homme nuisible. ce mec ne connait que sa famille et son griot. à la présidence de la république, je pense que ces anciens collaborateurs, ceux échelons inférieurs ne me démentiront pas. même pas le minimum. Le président préfère les marabouts, la corruption que le sociale de ses employés qu'il méprise à la limite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter