Direct du procès : Me Sall ironise Macky Sall et Karim Wade exulte, applaudit



Direct du procès : Me Sall ironise Macky Sall et Karim Wade exulte, applaudit
La bataille des avocats est rude. Ceux de la partie civile ont sonné la charge et c’est le tour de ceux de la défense de répliquer. Me El Hadji Amadou Sall qui est chargé d’apporter la réplique à Me Yérim Thiam qui a avancé que lors des enquêtes préliminaires «Karim Wade a dit «Pape m’a donné».
 
L’ancien ministre de la Justice et Conseiller spécial du président Abdoulaye Wade a expliqué : «Heureusement que Pape Samba Mboup (le chef de cabinet de l’ancien chef de l’Etat) ne parle pas sinon… ». Me El Hadji Amadou Sall de développer : «Beaucoup de personnes ont bénéficié des largesses du président Wade, là où on dit «Tonton (s’adressant à l’actuel président de la République Macky Sall) m’a donné, Karim Wade doit pouvoir faire autant».
 
Une affirmation qui a tellement séduit Karim Wade qu’il a applaudi au mépris des règles de la police d’audience. Des applaudissements qui ont failli faire tache d’huile mais surtout qui ont surpris toute l’assistance de l’audience.
 
Pour rappel quand des journalistes étrangers avaient interpellé le chef de l’Etat Macky Sall sur sa fortune de plus ou de près de huit milliards selon sa déclaration de patrimoine, il avait déclaré avoir bénéficié des largesses de son prédécesseur.

Le président du tribunal de rappeler à l'ordre Karim Wade à la fin de l'intervention de Me Amadou Sall. "Vous pouvez le féliciter après en dehors de la salle mais personne n'a le droit d'applaudir en salle d'audience".


Mardi 5 Août 2014 - 19:36




1.Posté par Leuk le 06/08/2014 02:08
LOL

2.Posté par Leuk le 06/08/2014 02:08
LOL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter