Direct procès: "J'ai constitué des sociétés pour Karim", Me Patricia Lake Diop



Après Victor Tendeng, chauffeur de Wade-fils qui a témoigné avant la suspension de l’audience, c’est au tour de la notaire Me Patricia Lake Diop de se présenter à la barre. Apparentée par alliance à Karim Wade, cousin de son époux, la notaire a dû prêter serment pour « dire la vérité et rien que la vérité".

 
Avant de balancer: « J’ai eu à constituer une société pour Karim », entame la notaire qui dit avoir constitué pour Wade-fils, plusieurs sociétés notamment AHS SA, CD Média, Istar Immobilier, Sénégal distribution. « Il me donnait les éléments, les caractéristiques, les actionnaires pour que je constitue les sociétés », sert Me Patricia Lake Diop qui précise, toutefois que « ce n’est pas lui-même (Karim) qui remettait les fonds mais sa comptabilité recevait les fonds ».


Pour AHS SA, balance la notaire, le capital était de 10 millions de F CFA et les noms des actionnaires sont Paul Sarr, Madeleine,…ce qui soulève l’ire du public majoritairement constitués de libéraux. Ce qui n'empêche pas au témoin de poursuivre. Loin des liens familiaux par alliance, Me Patricia Lake Diop dira l’avoir fait tout simplement par «professionnalisme ». D'autant plus qu'elle n'avait aucun soupçon à priori. Un témoin qui indique avoir été présenté à Ibrahim Abou Khalil dit Bibo par le truchement de Karim dans le bureau de ce dernier. Par la suite, Pape Mamadou Pouye, co-prévenu de Wade-fils, s’est présenté à son étude pour une constitution de société bien après la création de AHS. 


L'audience est suspendue jusqu'à 15 heures. Me Patricia Lake Diop regagne la salle des témoins sous les huées. "ment...", scandent les libéraux. 



Lundi 13 Octobre 2014 - 14:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter