Direct procès: "Je ne peux pas dire si Karim s'est enrichi avec l'ANOCI", Abdoulaye Diop



L’ancien ministre du Budget et de l’Economie et des Finances sous Wade est à la barre ce jeudi matin. Précisions d’Abdoulaye Diop : «Je n’ai posé aucun acte dans l’échange de terrain entre Abdou Mody Ndiaye et l’Etat du Sénégal». Connaissant Bibo Bourgi depuis les années 1990, il dit que ce dernier l’a appelé pour lui dire que son dossier est bloqué et n’a pas été signé (Dahlia). C’est ainsi que l’ancien ministre indique avoir appelé à son tour le Directeur des Domaines pour lui demandait qui bloquait ce dossier. «Je me rappelle l’avoir dit de le traiter ou le rejeter », assure le témoin qui précise toutefois n’avoir jamais vu Bibo Bourgi avec Karim Wade. 


Dans le cadre de rencontres avec le président sortant Wade, l’ancien Directeur du Cadastre a eu à lui rendre compte. Témoin qui ne se rappelle pas que Karim lui est demandé un bail. « En tout cas, ce n’est pas à moi qu’il l’a demandé », sert Abdoulaye Diop qui est toujours à la barre. Décision de la Cour : « On ne peut pas citer des noms de personnes physiques ou morales qui ne sont pas présentes et qui ne sont pas concernées par le dossier ».


Tout est parti des questions de la défense de Wade-fils notamment Me Seydou Diagne tentant de démontrer que l’attribution de bail est une opération courante à travers des entités comme le complexe Magic Land, l’hôtel Terrou bi, le centre commercial Sea Plazza. Selon la robe noire, il est reproché à son client, Karim, une opération courante depuis 1960.  Membre du gouvernement, Abdoulaye Diop dit avoir siéger au conseil de surveillance de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique, bien que n’étant pas son rôle, l’ancien ministre dira n’avoir relever aucune malversations financières. 


Mais il ne peut pas dire si Karim Wade s'est enrichi avec l'ANOCI. 


Jeudi 8 Janvier 2015 - 12:46




1.Posté par IT le 09/01/2015 12:05
Maudits soient ces menteurs et voleurs de politiciens....!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter