Direct procès: « Karim est un tout pour moi », Victor Kantoussan

L’agent de sécurité de Wade-fils dans ses œuvres. La salle 4 du Palais de Justice n’oubliera pas de sitôt cette déclaration. « Karim est un tout pour moi. Est-ce que je peux même exprimer le sentiment qui m’anime ? », sert le témoin qui préfère taire « ces sentiments » envers Karim Wade. Ce qui est sûr, c’est qu’il « donnerait tout pour lui". Et que "jusqu’à (sa) mort, il le servira».



Plus fidèle que Victor Kantoussan, il n'y en a pas. Hier, il se disait prêt à mourir pour Me Abdoulaye Wade, le lendemain, il précise qu'il donnerait tout pour Karim. Tout est parti de la question de Me Alioune Badara Cissé (ABC) à savoir quel sentiment l'anime après avoir servi Wade-fils. Très ému, Victor Kantoussan peine à s'exprimer. "Est-ce que je peux exprimer mes sentiments pour Karim ?", murmure-t-il. 

Ce, avant d'y aller: "Karim Wade est tout pour moi. Je donnerai tout pour lui. Je suis très très heureux d'avoir servi cet homme. C'est un grand homme". Et "jusqu'à l'extinction du soleil, le Sénégal parlera de cet homme", clame Victor Kantoussan qui cite par là, Me Abdoulaye Wade.

Pour l'agent de sécurité de Karim, "Celui qui veut arrêter la mer par ses bras, se fatigue". Ceci, pour lui de dire qu'il n'y a pas quelqu'un de plus courtois, de poli,...que Karim au Sénégal. "Si j'ai un enfant, je le lui donnerai même pour qu'il me l'éduque", dit à qui veut l'entendre Victor Kantoussan. 

 


Jeudi 16 Octobre 2014 - 15:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter