Direct procès de Karim-Cheikh Tidiane Ndiaye à Me Sall: «J'ai les preuves... vos allégations sont mensongères »

Suspendu depuis jeudi dernier, c'est reparti pour le procès de Karim à la salle 4 du Palais de Justice. Cheikh Tidiane Ndiaye, toujours à la barre.



Direct procès de Karim-Cheikh Tidiane Ndiaye à Me Sall: «J'ai les preuves... vos allégations sont mensongères »
En effet, après quelques jours de suspension pour les besoins de l'Achoura (Tamkharit), le procès de Karim Wade a repris là où il s'était arrêté. La Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) a poursuivi l'audience avec l'interrogatoire de Cheikh Tidiane Ndiaye, sur la société An-média. Dès l'entame de l'audience, le conseil de Karim Wade, Me El Hadji Amadou Sall a saisi l'occasion pour revenir sur l'actionnariat de ladite société. Au vu de ses réponses, Cheikh Tidiane Ndiaye a déclaré que la création d'An-Média est le fruit de sa réflexion et que cela date de 2004.


Ainsi, revenant sur la propriété de An média, Cheikh Tidiane Ndiaye soutient être le propriétaire de la moitie du capital de la Société. « J'ai mis 10 millions dans la création de la société An-média ». Répondant aux questions de Me Sall, le témoin va plus loin dans ses propos pour dire qu'il n'est pas un prête-nom. « Je ne suis le prête-nom de personne, C'est Mamadou Aïdara dit « vieux » qui en est un. J'ai retrouvé des documents qui permettent de montrer que vos allégations de la dernière fois sont mensongères ». Une réponse qui n'a pas plut à l'avocat Me El Hadji Amadou Sall qui l'a fait remarquer à la Cour sans pour autant s'attarder sur la question.
 


Mercredi 5 Novembre 2014 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter