Direct procès de Karim-Diffusion d'émission sur CD Média Group: "l'opinion" de tous les incidents



Le Président Henry Grégoire Diop, se veut ferme: «Quand la Cour parlait de diffusion, il s’agissait de pièces contenus dans le dossier». Mais, «en aucune façon de reproduite, une émission pour venir la diffuser».  

 
Le volet clos, la défense de s’y conformer. L’audition de Cheikh Diallo recommence alors. Me Ciré Demba Bathily le relance sur ses déclarations à l’émission « Opinion » sur Walf Fadjri. "Est-ce que vous continuez à défendre votre "frère, mère et père". "On restera 20 ans et je ne répondrai pas à cette question". 


S'en suit un incident entre Me El Hadji et Demba Ciré Bathily. "Si mon confrère continue, cela va mal finir", sert le conseil de Wade-fils. "Je suis revenu, je ne vous laissera pas martyrisé le témoin", répond l'avocat de la partie civile, selon qui, un des conseils de la défense a soufflé que le témoin fuyait le débat. 


La défense de dénoncer que si c'était elle qui avait eu ce comportement, le ton de la Cour aurait été autre. Dixit Me Seydou Diagne. "Ne mêlez pas la Cour à vos querelles. C'est entre vous". Me Yérim Thiam, bâtionnier de l'Etat, de prendre les choses en mains pour ramener l'ordre. "Mes opinions n'engagent que ma petite réponse", tel sera le leitmotiv du témoin. 


Réponses qui ne sont pas pour plaire à la défense notamment Me Jessica Fennen qui se demandent si "quelqu'un ne le protège pas". L'avocate de récolter le courroux de la Cour". "Ce sont des accusations très graves que vous faites-là. C'est tout simplement inadmissible". Ce sont des insinuations très désobligeantes", tance le Président Henry Grégoire Diop. Même le Procureur spécial, Alioune Ndao se lèvera de son siège pour lancer: "Mais qu'est-ce que c'est que ça ? D'où venez-vous ? ". 


L'incident clos, Me Ciré Bathily poursuit son audition, récoltant la même réponse: "ce sont mes opinions, je garde mes opinions". 


Mardi 28 Octobre 2014 - 16:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter