Direct procès de Karim-Graves révélations: Yacine Diouf, Macky Sall et leurs terrains sur la Corniche

Après le parquet spécial et la partie civile, le témoin répond à une série de questions de la défense de Wade-fils. Les noms de Yacine Diouf, fille de l’ancien président Diouf et le président Sall, lui-même, d’être cité à la barre par Tahibou Ndiaye dans l’attribution de terrains sur la Corniche.



Tout part de la société Istar Immobilier présumée appartenir à Karim Wade dans le cadre de l’enrichissement illicite à hauteur de 117 milliards. Me Seydou Diagne de la défense ouvre le feu sur le bail ou la cession définitive concédée à des personnes physiques ou morales sur la Corniche. Dès lors, le conseil de Karim de solliciter la confirmation de Tahibou Ndiaye sur des points très précis. Me Seydou Diagne de citer Yérim Sow. L’ancien Directeur du Cadastre de confirmer. En terme d’attribution, ce dernier a construit «un hôtel, un centre commercial ».



«A ma connaissance, aujourd’hui, il a une cession définitive du fait du caractère économique de l’investissement ». Géomètre de formation, Tahibou Ndiaye ne peut toutefois pas évaluer la superficie «du complexe hôtelier et commercial ». C’est là que le nom de la fille de l’ancien président Abdou Diouf, Yacine est citée, de même que son frère Habib. « Pour Yacine, tout le Sénégal le sait » mais «Habib Diouf, je ne me rappelle pas », sert le témoin qui précise que «Macky Sall à l’époque Premier ministre », est aussi « attributaire ». «C’est un lot de terrains affectés à différents ministres dont Macky Sall », indique ce dernier. Cité dans les 47 milliards de F CFA découverts par Alboury Ndiaye dans les fameux comptes de Singapour, Tahibou Ndiaye dit n’être mêlé ni de près ni de loin. « J’aimerai bien que Karim me donne des milliards mais je ne les vois pas ces milliards. Je ne sais pas d'où ils viennent. Je n’entretiens pas des relations d’argent avec Karim Wade; On a des relations professionnelles. Tout ça, c’est du chinois pour moi », tacle le témoin qui précise avoir "d'excellentes relations avec Bibo Bourgi" mais ce dernier "ne lui a jamais demandé une intervention". 


 


Lundi 5 Janvier 2015 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter