Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Direct procès de Karim : Mamadou Diop confirme Cheikh Diallo

Encore des révélations au menu de l’audience du jour du procès du siècle. Quelques minutes après Cheikh Diallo, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de CD Média Group est à la barre. Il sert que c’est Karim, lui-même qui l’a nommé.



Direct procès de Karim : Mamadou Diop confirme Cheikh Diallo
«Karim m’a nommé PCA », sert Mamadou Diop à la barre ce jeudi matin. L’ancien Directeur général du Groupe Futurs Média dit avoir «signé des lettres auprès de Me Patricia Lake Diop». Selon les propres termes du témoin, on l’a « appelé » pour la « mise en place d’un groupe de presse» dont il précise que Patrick William est actionnaire à «70 % » et Cheikh Diallo à « 30 % ».  


Pire, enfonce l’ancien greffier, « je n’ai jamais participé à un Conseil d’administration ». Ce, alors qu’on lui « a dit qu’il devait occuper le poste de PCA ». C’est ainsi qu’il «a commencé le travail mais il n’y a jamais eu de conseil ». Ce qui ne lui a pas paru du tout bizarre. Et il ne s’est pas attardé dessus.
 

N’ayant pas de conseil d’administration à présider, c’est ainsi qu’affirme le PCA, « il était amené à intervenir quotidiennement dans la gestion du Groupe CD Média ». Etant donné, assure-t-il que «Cheikh n’avait pas l’expérience…Je travaillais avec lui, à chaque fois que de besoin ». Et que, de temps en temps, Karim l’appelait ». «Karim me connait très bien », martèle Mamadou Diop. L’audition se poursuivra à 15 heures, après la pause. Un témoin qui précise toutefois n'avoir "reçu aucune menace" de la part du parquet spécial pour "enfoncer" Wade-fils. 


La réalité, c'est que Cheikh Diallo avait des carences en tant que Directeur général de CD Média, assène Mamadou Diop qui, au feu roulant de questions du Substitut du procureur spécial, Antoine Félix Diome, reconnait qu'"il y avait mal donne dès le départ". 


Jeudi 23 Octobre 2014 - 15:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 23/10/2014 15:45
Rira bien qui rira le dernier dans cette farce judiciaire

2.Posté par beugue sénégal le 23/10/2014 17:56
mais c''est quoi la paternité de ce groupe de presse ? si la carte grise de l''''entreprise donne comme Cheikh Diallo (C D ) propriétaire et qu''''il rejette , Comment peut on permettre à karim d''''en devenir le propriétaire ? c.a.d. peut on muter de ce groupe de presse à karim si la carte grise de l''''entreprise donne comme Cheikh Diallo (C D )propriétaire ? si c'est possible nous demandons à karim de bien vouloir prendre la propriété pour préserver les emplois.
De toute façon, c'est CD média qui va justifier 117 milliards qui fini par rester 3 milliards.
Si j'étais le juge, j'évacuerai tout à la poubelle et déclarerais dossier clôt. et on passe à autre chose plus important., le développement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter