Direct procès de Karim: Suspension d'audience pour demain

Le procès de Karim Wade sera encore suspendu demain mardi. Cela suite à une demande des avocats de la defense qui doivent se présenter à la Cour supreme. Henri Gregoire Diop leur a accordé une dérogation speciale mais refuse une suspension pour une semaine encore comme sollicitée.



Il y a actuellement une suspension d'audience pour 10mn pour permettre aux parties de se concerter sur la requête de la defense qui veut une suspension jusqu'à la semaine prochaine. Le motif, c'est que demain les avocats de Karim Wade devront plaider devant la Cour supreme sur le rabat d'arrêt introduit par le procureur special près de la Cour de Repression de l'enrichissement illicite (CREI). Me Seydou Diagne a encore évoqué une autre affaire devant la chambre pénale de la Cour suprême jeudi. Deux affaires qui sous-tendent leurs demandes. Seulement, le substitut procureur bat cette requête en brèche. Antoine Diome a souligné qu'aucun argument de droit n'a été soulevé pour étayer cette requête.


"De plus si cette demande est accordée d'autres pourront surgir parce qu'il y a beaucoup de procedures connexes. En Belgique, il y a une audience sur la demande de levée du blocage des avoirs de Karim Wade à Luxembourg de même qu'à Monaco". Les avocats de la partie civile n'ont pas plaidé sur cette observation. Ils s'en tiennent à la décision de la Cour qui va statuer après la suspension.


Lundi 18 Août 2014 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter