Direct procès de Karim et Cie: Cheikh Tidiane Ndiaye de retour

Le journaliste et réalisateur avait déjà comparu en tant que témoin. Cheikh Tidiane Ndiaye revient à la barre en tant qu'administrateur provisoire de la société An-Média. Il vient de jurer de rendre compte fidèlement de "ses recherches et constatations en son honneur et conscience".



Direct procès de Karim et Cie: Cheikh Tidiane Ndiaye de retour
D’emblée l’administrateur provisoire parle du matériel de la Chaîne de télévision (Canal Infos news) qui a été déménagé et qu’il a finalement localisé dans un local au 4C (Autoroute). Matériel qu’il évalue à 455 millions de F CFA. Mais le constat est là, selon Cheikh Tidiane Ndiaye : «Impossible de trouver des investisseurs » surtout «dans une affaire avec un passif de deux (2) milliards ». Toutefois, il indique avoir eu deux (2) propositions. Une de la chaîne Africa 24 et une autre de Serigne Mboup de CCBM. Mais il n’a pas pu s’entendre avec aucune des deux (2) parties.


L’offre de la première partie était en deçà de la valeur tandis que pour la seconde, il était question de la fréquence qu’on ne pouvait pas céder. Ainsi « il n’avait pas les moyens de faire quoi que ce soit », souligne l’administrateur provisoire qui indique tout de même « avoir fait en sorte que la voiture satellite qui était à Bamako soit ramenée à Dakar. C’est effectif depuis le 24 janvier dernier. A ce propos, renseigne Cheikh Tidiane Ndiaye : «l’enregistreur du véhicule a été démonté ».


Ce qui fait qu’ «on ne peut plus retracer tous les «feed (autrement dit chaque fois qu’on l’a utilisé) ». Seconde évaluation de l’administrateur provisoire : «tous les émetteurs de Canal Info sont utilisés par une chaîne de télé privée locale ». Ce, «sans aucune contrepartie et cela date depuis quatre (4) ans ». Malgré « plusieurs courriers ». Il a même «approché la SONATEL ». 


Mardi 10 Février 2015 - 16:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter