Direct procès de Karim et Cie: Pape Mamadou Pouye face à sa femme



Thavashnee Moodley, Sud-Africaine est à la barre. C’est la femme de Pape Mamadou Pouye, co-prévenu de karim Wade qui est ainsi entendue. Après avoir juré de dire la vérité. Thavasnhee qui parle anglais, d’où l’interprète, Ibrahima Niang qui jure lui aussi de traduire fidèlement les propos, se présente comme une femme au foyer. «Je suis la femme de Pape Mamadou Pouye », dit-elle.


Mariage qui date d’octobre 2000 en Afrique du Sud avant que le couple ne vienne  au Sénégal. C’est entre «décembre 2000 et janvier 2001 », situe Thavashnee qui précise connaître Karim Wade, ami d’enfance de son mari. De même que Bibo Bourgi, « partenaire de travail » de Mamadou Pouye «Je ne connais pas Albert Paye » dira cette dernière qui dit appeler son mari « Pape » ou « Albert » pour se moquer de lui. Témoin qui demande qu'on lui produise la preuve que son mari lui a envoyé plus d'un milliard dans son compte en banque. 


Interrogée sur la question: "Je ne peux pas donner de montant fixe", dira-t-elle. ça varie selon la période de l'année et des besoins de la famille, explique cette dernière qui différencie l'année scolaire et les vacances. Selon elle, son mari est actionnaire à 10 % de la société AHS. "Mamadou Pouye, comme il s'agit de votre femme, je pense que vous n'avez pas de question", interroge la Cour. 


Mais le co-prévenu de Karim a bel et bien des questions et ne tarde pas à les poser. Pape Mamadou Pouye ne manque pas de faire une tape à Thavasnhee. Le co-prévenu rebondit sur le milliard qu'il aurait envoyé à sa femme. Celle-ci de nier. 


Lundi 26 Janvier 2015 - 18:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter