Directeur des élections : «Il n’y aura pas de prolongation»



Le Directeur des élections s‘est prononcé sur le dépôt des listes qui continue de se poursuivre. Selon lui, à minuit, les listes n’ayant pas été déposées ne seront pas reçues.

 «Aujourd’hui nous sommes le jour de clôture des dépôts, nous sommes là jusqu’à minuit pour recevoir les dépôts», a déclaré Thiendella Fall, le directeur des élections qui se prononçait sur les dépôts des listes électorales par les différents partis politiques.

S’agissant de la date de clôture, M. Fall s’est voulu clair  : «La loi est ferme. C’est aujourd’hui à minuit. Nous avons mis un dispositif en place pour coordonner l’agencement des entrées. Je pense que tout se passera bien», fait-il savoir.

Selon lui, après les dépôts des listes, la commission s’emploiera à vérifier la validité des listes et voir s’il subsiste des anomalies. Et, si c’est le cas : « les anomalies sont notifiées aux mandataires pour d’éventuels redressements dans les 48 heures».

M. Fall a par ailleurs informé que seuls 7 partis ont déposé pour le moment, les «coalitions préférant attendre la dernière la minute »

Ousmane Demba Kane

Mercredi 31 Mai 2017 - 01:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter